Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d’un cadre de vie très agréable aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports.
Rejoignez-nous ! Bénéficiez d’une grande qualité d’accueil pour vous investir dans une démarche de proximité au service des Perreuxiens et façonner ensemble l'avenir de la commune.
Cadre d'emplois des Educateurs de jeunes enfants - Filière Médico-Sociale (Cat. A)
Spécialiste de l'accompagnement des jeunes enfants et de leurs familles, vous impulsez le projet éducatif de la crèche et prenez part à l'équipe dans un rôle de prévention et de prise en charge individuelle des enfants.
Organiser, encadrer, dynamiser l’équipe de l’ouverture à la fermeture de la structure
Élaborer, mettre en œuvre, suivre et évaluer le projet éducatif et pédagogique
Favoriser un esprit de cohésion au sein du multi accueil
Assurer un accompagnement ou un soutien à la parentalité
Assurer un relais de transmission entre la directrice, les équipes et les familles
Créer un environnement sécurisant pour favoriser la construction des liens sociaux et l’autonomie de l’enfant
Aménager l’espace de vie, favoriser l’éveil et les activités ludiques selon l’âge et les besoins des enfants
Garantir au mieux le respect du rythme de chaque enfant quelques soient les contraintes de la collectivité
Administrer en cas de besoin les médicaments prescrits dans le cadre de PAI ou de fièvre
Assurer le suivi du matériel et des jeux
Accueillir les enfants présentant un handicap
Gérer les commandes éducatives à partir des stocks et des projets de la structure
Encadrer les nouveaux collègues et les stagiaires
Élaborer, réaliser des manifestations festives et des activités culturelles
Animer des réunions au sein du multi accueil et des réunions transversales avec les éducateurs-trices des autres structures
Assurer la continuité de direction
Avoir obtenu le diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE)
Connaissances des droits de l’enfant et de la famille
Connaissances du développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de 0 à 4 ans
Connaissances des méthodes d’observation et d’écoute active
Connaissances des protocoles d’hygiène et de sécurité
Disponibilité et mobilité
Capacité à encadrer et à travailler en équipe dans le respect de chacun
Capacité à s’adapter et/ou savoir faire face aux situations imprévues
Capacité d’analyse et de rédaction, de prise de décisions et à rendre compte
Capacité de maîtrise de soi, de prise de recul et de remise en question
Capacité à respecter le secret professionnel et le devoir de réserve