Assistante de Direction service enfance, éducation, jeunesse

26 septembre 2025
Voie : Statutaire ou Contractuelle
Catégorie : C
Filière : Administrative

Localisation

94170 Le Perreux-sur-Marne, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d’un cadre de vie très agréable aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports.

Rejoignez-nous ! Bénéficiez d’une grande qualité d’accueil pour vous investir dans une démarche de proximité au service des Perreuxiens et façonner ensemble l'avenir de la commune.

Votre mission

Rattaché(e) à la Direction de l’Enfance, des Sports et de la Culture, et placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du service Enfance, Éducation, Jeunesse, vous assurez le soutien opérationnel et administratif de la direction.
Véritable interface entre la direction, les équipes et les partenaires externes, vous contribuez à la coordination des projets et au suivi des dossiers stratégiques liés à l’enfance, l’éducation et la jeunesse.

  • Accueillir et orienter les familles, les agents et les partenaires (physiquement et par téléphone), en garantissant une qualité d’écoute et de service

  • Organiser les rendez-vous et les réunions : gestion des agendas, réservation des salles, envoi des invitations et suivi logistique

  • Préparer, organiser et rédiger les comptes rendus des réunions et commissions

  • Assurer la gestion et la ventilation du courrier interne au service et le suivi des courriers sortants (retards des parents – Dotelec)

  • Rédiger et suivre les actes administratifs (arrêtés, décisions, rapports, délibérations) ainsi que l’élaboration et le suivi des conventions pour les prestations extérieures

  • Contribuer à la communication : préparation des maquettes et transmission des supports

  • Optimiser l’utilisation du logiciel métier (Concerto) en fonction des besoins opérationnels du service

  • Gérer et suivre les dépenses de fonctionnement liées aux activités péri et extrascolaires, à la restauration et à la jeunesse : devis, bons de commande, suivi budgétaire, validation des factures

  • Suivre la gestion administrative des ressources humaines du service : congés, absences, badgeuse, compteurs de récupération

  • Assurer le suivi du dossier de subvention CAF pour l’accueil des enfants en situation de handicap

  • Organiser et coordonner les élections de parents d’élèves

  • Faire preuve de polyvalence et de réactivité selon les besoins du service : gestion de situations de crise, suivi des inscriptions scolaires, saisie des effectifs, organisation administrative de l’accueil des enfants sortant de crèche, étude des tarifs réduits, projets éducatifs (Permis 2 roues et piéton), etc.

Le profil idéal

  • Connaissance en gestion administrative

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Discrétion et respect de la confidentialité

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles

  • Réactivité et autonomie

  • Esprit d'initiative, polyvalence

  • Capacité à gérer les situations de crise

  • Esprit d'équipe

  • Disponibilité

Les plus :

  • Rémunération statutaire + 13ème mois

  • 25 jours de congés annuels et 15 RTT

  • Compte Épargne Temps

  • Télétravail possible (selon nécessités de service)

  • Contrat de mutuelle et de prévoyance avec participation de l’employeur (facultatif)

  • Ville adhérente au CNAS

  • Participation aux frais de déplacement domicile travail

  • Accès au restaurant municipal à prix avantageux

  • Sessions de sports gratuites proposées sur le temps de pause méridienne (badminton, multisports)

  • Chorale

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire