Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d’un cadre de vie très agréable aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports.
Rejoignez-nous ! Bénéficiez d’une grande qualité d’accueil pour vous investir dans une démarche de proximité au service des Perreuxiens et façonner ensemble l'avenir de la commune.
Rattaché(e) à la Direction de l’Enfance, des Sports et de la Culture, et placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du service Enfance, Éducation, Jeunesse, vous assurez le soutien opérationnel et administratif de la direction.
Véritable interface entre la direction, les équipes et les partenaires externes, vous contribuez à la coordination des projets et au suivi des dossiers stratégiques liés à l’enfance, l’éducation et la jeunesse.
Accueillir et orienter les familles, les agents et les partenaires (physiquement et par téléphone), en garantissant une qualité d’écoute et de service
Organiser les rendez-vous et les réunions : gestion des agendas, réservation des salles, envoi des invitations et suivi logistique
Préparer, organiser et rédiger les comptes rendus des réunions et commissions
Assurer la gestion et la ventilation du courrier interne au service et le suivi des courriers sortants (retards des parents – Dotelec)
Rédiger et suivre les actes administratifs (arrêtés, décisions, rapports, délibérations) ainsi que l’élaboration et le suivi des conventions pour les prestations extérieures
Contribuer à la communication : préparation des maquettes et transmission des supports
Optimiser l’utilisation du logiciel métier (Concerto) en fonction des besoins opérationnels du service
Gérer et suivre les dépenses de fonctionnement liées aux activités péri et extrascolaires, à la restauration et à la jeunesse : devis, bons de commande, suivi budgétaire, validation des factures
Suivre la gestion administrative des ressources humaines du service : congés, absences, badgeuse, compteurs de récupération
Assurer le suivi du dossier de subvention CAF pour l’accueil des enfants en situation de handicap
Organiser et coordonner les élections de parents d’élèves
Faire preuve de polyvalence et de réactivité selon les besoins du service : gestion de situations de crise, suivi des inscriptions scolaires, saisie des effectifs, organisation administrative de l’accueil des enfants sortant de crèche, étude des tarifs réduits, projets éducatifs (Permis 2 roues et piéton), etc.
Connaissance en gestion administrative
Maîtrise des outils bureautiques
Discrétion et respect de la confidentialité
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Réactivité et autonomie
Esprit d'initiative, polyvalence
Capacité à gérer les situations de crise
Esprit d'équipe
Disponibilité
Les plus :
Rémunération statutaire + 13ème mois
25 jours de congés annuels et 15 RTT
Compte Épargne Temps
Télétravail possible (selon nécessités de service)
Contrat de mutuelle et de prévoyance avec participation de l’employeur (facultatif)
Ville adhérente au CNAS
Participation aux frais de déplacement domicile travail
Accès au restaurant municipal à prix avantageux
Sessions de sports gratuites proposées sur le temps de pause méridienne (badminton, multisports)
Chorale