Responsable des actes administratifs et du Conseil municipal de la ville (H/F)

4 mars 2025
Voie : Statutaire ou Contractuelle
Catégorie : B
Filière : Administrative

Localisation

94170 Le Perreux-sur-Marne, Île-de-France

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A propos

Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d’un cadre de vie très agréable aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports.

Rejoignez-nous ! Bénéficiez d’une grande qualité d’accueil pour vous investir dans une démarche de proximité au service des Perreuxiens et façonner ensemble l'avenir de la commune.

Votre mission

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Affaires Juridiques, vos missions principales sont :

  • Assurer la bonne préparation des séances du Conseil Municipal

  • Vérifier la régularité juridique des actes de la collectivité

Missions principales :

  • Vous avez la responsabilité de gérer les actes administratifs de la ville (délibérations, décisions, arrêtés) :

- Contrôle du contenu des actes

- Suivi du processus de validation des actes

- Numérotation des actes

- Vérification de la signature des actes par les élus

- Envoi au contrôle de légalité des actes

- Publication des actes

  • Vous tenez à jour les registres des actes administratifs

  • Vous travaillez avec l’ensemble des Directions et Services

  • Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des séances du Conseil Municipal :

- Suivi du processus de validation des délibérations

- Etablissement de l’ordre du jour du Conseil Municipal en lien avec le Directeur Général des Services

- Rédaction de la convocation des séances du Conseil Municipal

- Présence lors des séances des séances du Conseil Municipal

- Envoi des délibérations au contrôle de légalité

- Rédaction des comptes rendus du Conseil municipal

- Rédaction de procès-verbaux du Conseil Municipal

 

Missions secondaires :

  • Vous assurez le remplacement de la Responsable du service Assurances/Domaines en son absence, notamment pour le secrétariat, la gestion des dossiers d’assurance et de patrimoine

  • Vous ventilez les courriers destinés aux services de la DAJ

  • Vous gérez le planning des agents de la DAJ

  • Vous réceptionnez et transmettez les communications téléphoniques au sein de la direction

Le profil idéal

Connaissances :

  • Organisation des services en interne

  • Procédures administratives

  • Droit administratif et droit des collectivités locales

Compétences techniques ou savoir-faire :

  • Maîtriser l’outil informatique

  • Savoir travailler en équipe

  • Veiller au respect des délais

  • Organiser son travail et avoir le sens des priorités

  • Détenir des qualités rédactionnelles



Les plus

  • Poste à temps complet (37h30)

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

  • 13e mois

  • 25 CA et 15 RTT

  • Compte Épargne Temps

  • Participation aux frais de transport domicile travail

  • Mutuelle santé avec participation de l’employeur et contrat de prévoyance (facultatifs)

  • Ville adhérente au CNAS

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