Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d’un cadre de vie très agréable aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports.
Rejoignez-nous ! Bénéficiez d’une grande qualité d’accueil pour vous investir dans une démarche de proximité au service des Perreuxiens et façonner ensemble l'avenir de la commune.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Affaires Juridiques, vos missions principales sont :
Assurer la bonne préparation des séances du Conseil Municipal
Vérifier la régularité juridique des actes de la collectivité
Missions principales :
Vous avez la responsabilité de gérer les actes administratifs de la ville (délibérations, décisions, arrêtés) :
- Contrôle du contenu des actes
- Suivi du processus de validation des actes
- Numérotation des actes
- Vérification de la signature des actes par les élus
- Envoi au contrôle de légalité des actes
- Publication des actes
Vous tenez à jour les registres des actes administratifs
Vous travaillez avec l’ensemble des Directions et Services
Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des séances du Conseil Municipal :
- Suivi du processus de validation des délibérations
- Etablissement de l’ordre du jour du Conseil Municipal en lien avec le Directeur Général des Services
- Rédaction de la convocation des séances du Conseil Municipal
- Présence lors des séances des séances du Conseil Municipal
- Envoi des délibérations au contrôle de légalité
- Rédaction des comptes rendus du Conseil municipal
- Rédaction de procès-verbaux du Conseil Municipal
Missions secondaires :
Vous assurez le remplacement de la Responsable du service Assurances/Domaines en son absence, notamment pour le secrétariat, la gestion des dossiers d’assurance et de patrimoine
Vous ventilez les courriers destinés aux services de la DAJ
Vous gérez le planning des agents de la DAJ
Vous réceptionnez et transmettez les communications téléphoniques au sein de la direction
Connaissances :
Organisation des services en interne
Procédures administratives
Droit administratif et droit des collectivités locales
Compétences techniques ou savoir-faire :
Maîtriser l’outil informatique
Savoir travailler en équipe
Veiller au respect des délais
Organiser son travail et avoir le sens des priorités
Détenir des qualités rédactionnelles
Poste à temps complet (37h30)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
13e mois
25 CA et 15 RTT
Compte Épargne Temps
Participation aux frais de transport domicile travail
Mutuelle santé avec participation de l’employeur et contrat de prévoyance (facultatifs)
Ville adhérente au CNAS