Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d’un cadre de vie très agréable aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports.
Rejoignez-nous ! Bénéficiez d’une grande qualité d’accueil pour vous investir dans une démarche de proximité au service des Perreuxiens et façonner ensemble l'avenir de la commune.
Au sein d’une équipe de 10 personnes et dans le cadre d’une gestion RH intégrée, vous accueillez, conseillez et orientez les agents de votre portefeuille tout au long de leur carrière. Vous travaillez en transversalité avec l’ensemble des services de la DRH.
Accompagnement et orientation des agents
Gestion individuelle des carrières des agents (de l’arrivée jusqu’au départ) selon un portefeuille défini
Constitution et suivi des dossiers de recrutement (historique, reprise des services)
Exécution des dispositions réglementaires en matière de gestion du statut (positions administratives, absences liées à la maladie,
cessations d'activité…)
Traitement des éléments de carrière dans le respect des textes officiels (avancements d'échelon, de grade, événements divers)
Instruction et suivi des dossiers spécifiques (validation de services, dossiers de retraite…)
Suivi des procédures dématérialisées (gestion des carrières, historique à destination de la CNRACL, suivis des pensions retraite)
Gestion du secrétariat courant (courriers, attestations, arrêtés…)
Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
Etablissement des bons de commandes et bons d’engagements liés au secteur d’activité
Préparation et mise en œuvre du calcul et de l’exécution de la paie par la saisie des divers éléments variables mensuels
Établissement des charges mensuelles
Poste à temps complet (37h30)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
25 jours de congés annuels et 15 RTT
13ème mois
Compte Épargne Temps
Participation à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance (optionnels) proposés par votre employeur
Possibilité de télétravailler
Ville adhérente au CNAS
Très bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des composantes de la carrière et de la paie
Expérience similaire indispensable dans une collectivité locale ou une administration
Maîtrise de la tenue des tableaux de bord de gestion du personnel
Maîtrise de l’outil informatique (pack office)
Maîtrise des logiciels de paie de la Fonction Publique (Ciril GROUP)
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur d’organisation et discrétion
Capacité à respecter les délais