Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d’un cadre de vie très agréable aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports.
Rejoignez-nous ! Bénéficiez d’une grande qualité d’accueil pour vous investir dans une démarche de proximité au service des Perreuxiens et façonner ensemble l'avenir de la commune.
Au sein de la direction du Développement et de l’Aménagement du Territoire, vous serez placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice
et travaillerez en lien avec le Maire Adjoint en charge du Développement économique et le Maire Adjoint en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement durable du territoire.
Commerces
Suivi des mises en conformité des enseignes et des publicités
Suivi des mises en conformité des équipements recevant du public
Recensement et mise à jour de la base de données commerçants, artisans, entreprises en lien avec le service des relations publiques
Suivi des locaux vacants
Orientation et information auprès des commerçants (nouvelle implantation, changement de propriétaire…), puis relayer les demandes de parution dans le magazine auprès du service communication
Accueil et soutien des porteurs de projets dans leur démarche d’implantation (en lien avec le Maire Adjoint en charge
du développement économique)
Suivi des demandes d’occupation du domaine public en lien avec le Maire Adjoint en charge du développement économique et le service environnement (réception et analyse des demandes, visites sur site et suivi des titres de recettes annuels)
Gestion de diverses règlementations : débits de boissons, locations meublées de tourisme, vente au déballage, taxis et ouvertures dominicales
Suivi de la DSP du marché alimentaire : organisation des commissions et élaboration des comptes rendus, suivi des affaires
du marché, accompagnement de l’AMO
Organisation des commissions « vie économique » et rédaction des comptes rendus
Urbanisme :
Suivi des autorisations de travaux des ERP de 5e catégorie
Suivi de la taxe d’aménagement
Réalisation de visites sur site liées à l’urbanisme
Gestion des conflits de voisinage liés à l’urbanisme
Rédaction de courriers réponse aux administrés
Diplôme de négociateur et/ou manageur de centre-ville
Connaissance en urbanisme souhaitée
Maîtrise des techniques d’accueil du public
Sens du contact, qualité d’écoute et de dialogue
Esprit d’analyse, de synthèse, rigueur, organisation, adaptabilité et polyvalence
Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
Maîtrise des logiciels de bureautique (pack office, Outlook…)
Une bonne connaissance des collectivités territoriales et des politiques publiques serait un plus
Les plus :
Rémunération statutaire + 13ème mois
Prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transport en commun
Accès au restaurant municipal à prix avantageux
Télétravail possible (selon nécessités de service)
Participation de l'employeur aux contrats collectifs mutuelle santé et prévoyance
25 jours de CA et 15 ARTT
Compte Épargne Temps
Adhésion CNAS
Sont également proposés :
Sessions de sports gratuites (badminton, multisports)
Chorale
Séances d'ostéopathie